Chiffrement mail

ProtonMail profite de l’effet Trump

Le service mail ProtonMail annonce un doublement de ses utilisateurs suite à la victoire de Trump. Les nouveaux venus sont essentiellement des américains avec une sensibilité de gauche.

Andy Yen, cofondateur de ProtonMail, se refuse toutefois à prendre position pour ou contre Donald Trump. (Source: Donald Trump)
Andy Yen, cofondateur de ProtonMail, se refuse toutefois à prendre position pour ou contre Donald Trump. (Source: Donald Trump)

Depuis la victoire de Donald Trump, le nombre de nouveaux utilisateurs de ProtonMail a doublé par rapport à la semaine précédente, indique sur son blog le service mail chiffré end-to-end. Les nouveaux venus sont essentiellement des Américains avec une sensibilité de gauche. Ces dernières semaines, ils ont exprimé leurs préoccupations sur Twitter ou via des e-mails, note Andy Yen, l’un des cofondateurs de la société genevoise. «Étant donné la rhétorique de la campagne de Trump contre les journalistes, les ennemis politiques, les immigrants et les musulmans, on craint que Trump ne puisse utiliser les nouveaux outils dont il dispose pour cibler certains groupes».

 

S’appuyant sur la neutralité suisse, Andy Yen se refuse toutefois à prendre position pour ou contre Donald Trump et rappelle que durant l’administration Obama, nombre d’américains conservateurs soucieux d’être espionnés : «La sphère privée n’est ni libérale, ni conservatrice, mais quelque chose pour lequel nous devons tous nous battre quelle que soit notre sensibilité  politique».

Webcode
DPF8_14475