IT bancaire

Inventx nomme un Chief Digital Officer

| mise à jour

Prestataire de services suisse focalisé sur le marché de l’IT bancaire, Inventx a créé un poste de Chief Digital Officer. Une fonction confiée à Peter Schnürer.

Peter Schnürer, Chief Digital Officer, Inventx.
Peter Schnürer, Chief Digital Officer, Inventx.

Le prestataire spécialisé dans l’IT bancaire Inventx nomme un Chief Digital Officer. Ce poste nouvellement créé va être occupé par Peter Schnürer, jusqu’ici responsable de la Division Professional Services de cette firme grisonne basée à Coire. C’est Pascal Wild, transfuge du centre «Digital Banking Transformation» de Deloitte, qui lui succède.

Décrit par Inventx comme un expert de la cryptofinance proche de la scène fintech, Peter Schnürer aura pour nouveau rôle de renforcer les collaborations avec les partenaires fintech existants et de nouer de nouveaux partenariats dans ce domaine. Il aura dans le même temps la tâche de développer les compétences digitales d’Inventx, prestataire qui gère la gestion de la plateforme Finnova des 15 banques du groupe Clientis et des 10 banques du groupe RBA. Des contrats conclus l’année passée et qui ont permis à la société de gagné près de 3% de parts de marché suisse de l’IT bancaire.

Webcode
DPF8_46019