Soutien au numérique

Le canton de Genève intègre l’initiative Digitalswitzerland

| mise à jour

Le canton de Genève devient membre de Digitalswitzerland, initiative multisectorielle créée en 2015 visant à soutenir et promouvoir l’innovation numérique en Suisse.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Le canton de Genève est désormais membre de l’initiative multisectorielle Digitalswitzerland (anciennement Digital Zurich 2025), créée en 2015. Pierre Maudet, chef du département genevois de l'économie et de la sécurité, intègre dans ce cadre l'instance dirigeante de Digitalswitzerland.

Initiative regroupant 70 membres représentant des secteurs privés et publics ainsi que des hautes écoles, Digitalswitzerland s’est donné pour mission de faire de la Suisse un hub de premier ordre en matière de transformation numérique au niveau international. Notamment en soutenant le développement des start-up TIC avec la mise en place de conditions cadres réglementaires et politiques adéquates.

L’Etat de Genève explique avoir l’intention de contribuer pleinement à l’initiative en fédérant l’administration, la société civile, les milieux économiques et académiques autour de projets tels que le «smart canton», la fintech, la cybersécurité et l’e-government. Mais aussi la blockchain ou la santé personnalisée.

Webcode
DPF8_43647