Cyber-assurance

La Mobilière assure les particuliers contre les cyber-risques

| mise à jour

Après Bâloise et Axa, La Mobilière propose à son tour une couverture contre les cyber-risque pour les particuliers. La couverture prend notamment en charge d’éventuelles frais de récupération de données.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

A l’heure où la cybercriminalité est en hausse en Suisse, certains assureurs commencent à proposer des polices de cyber-assurances pour les particuliers. Après Bâloise et Axa (via son service de protection juridique Axa-Arag), c’est au tour de La Mobilière de lancer une assurance de cyber-protection pour les particuliers.

Proposées en tant que paquet complémentaire au sein de l’assurance ménage, les prestations de cyber-protection de La Mobilière permettent aux assurés de bénéficier «d’une aide concrète, rapidement et simplement», dixit la compagnie, en cas d’utilisation abusive de cartes de crédit et de comptes en ligne, de perte de données, d’atteinte à la personnalité et de violation des droits d’auteur.

L’assureur s’engage à prendre en charge les frais de récupération de données jusqu’à hauteur de 5000 francs. Jusqu’à concurrence de 20’000 francs, La Mobilière prendra en charge des frais liés à la protection juridique en cas d’atteinte à la personnalité et de violation des droits d’auteur, ainsi que lors de l’utilisation abusive de comptes en ligne et de cartes de crédit. Par ailleurs, la prise en charge des frais générés par un éventuel soutien psychologique en cas de cybermobbing s’élève à 1000 francs, précise la compagnie.

Tags
Webcode
DPF8_36873