Prise de notes

Evernote se refait une beauté sur iOS

| mise à jour

La version 8.0 d’Evernote pour iPhone et iPad propose une interface repensée. Celle-ci fait entre autres clairement la distinction entre les notes privées et professionnelles.

(Source: Evernote)
(Source: Evernote)

L’application de prise de notes Evernote débarque en version 8.0 sur iOS. Une mise à jour qui rime avec une refonte en profondeur de l’interface, laquelle a été repensée selon l’éditeur «à partir de zéro». Evernote met notamment en avant l’amélioration de la structure de navigation globale, qui permet d’accéder aux notes plus rapidement: «Nous avons supprimé l’écran d’accueil pour que vous puissiez accéder immédiatement aux notes que vous avez récemment mises à jour.» Evernote 8.0 offre aussi de nouvelles fonctionnalités de recherche.

Concernant la création de nouvelles notes de texte, la tâche s’effectue désormais en une seule pression sur le bouton «plus» (il n’est donc plus nécessaire de sélectionner le mode texte parmi les autres options). Pour sélectionner un autre mode de prise de notes (audio, photo, etc.), l’utilisateur est invité à appuyez longuement sur le même bouton.

Evernote propose aussi des améliorations destinées à ses clients Business. L’interface fait maintenant clairement la distinction entre les notes personnelles et professionnelles. Il en va de même pour les carnets de notes, les raccourcis et les recherches enregistrées. «Aucun risque d’enregistrer accidentellement une recette de gâteau dans le carnet de notes de l’équipe marketing de votre entreprise», lit-on dans l’annonce de la populaire app de prise de notes. Aucune info sur une éventuelle amélioration de la version Android n’est donnée.

Webcode
DPF8_21912