Plateforme de recharge

Les bornes de recharge de voitures électriques d’ABB reposent sur Azure

L’infrastructure des bornes de recharge pour voitures électriques proposées par la multinationale suisse ABB repose sur le cloud Azure de Microsoft.

(Quelle: ABB)
(Quelle: ABB)

La multinationale suisse ABB a collaboré avec Microsoft pour transformer l’infrastructure de ses bornes de recharge pour voitures électriques. Pour proposer à l’industrie automobile une plateforme de recharge rapide, ABB explique se reposer désormais sur le cloud Azure de la firme de Redmond. L’infrastructure cloud vise à «assurer la stabilité et l‘évolutivité» des réseaux de bornes de recharge, promettent ABB et Microsoft.

Cette infrastructure cloud permet par ailleurs aux fabricants de mettre en place un éventail de services connectés pour les conducteurs de véhicules électriques, de même que profiter de capacités «d’apprentissage automatique et d'analyse prédictive pour conduire de futures innovations », est-il encore précisé dans le communiqué. «Ce partenariat nous apporte une […] agilité globale pour soutenir la demande croissante en infrastructures de recharge voitures électriques dans les principaux marchés automobiles du monde, ce qui constitue un élément clé de notre stratégie de croissance», déclare Pekka Tiitinen, président de la division Discrete Automation and Motion chez ABB.

Webcode
4885

Kommentare

« Plus