Assistant vocal

Grâce à ChatGPT, certains modèles Mercedes comprendront mieux ce qu'on leur dit

Mercedes introduit ChatGPT dans le système de contrôle vocal de ses voitures via le cloud de Microsoft. L’interaction conducteur-véhicule devrait ainsi grandement s’améliorer sur certains modèles du constructeur allemand.

Seuls les modèles équipés du système multimédia MBUX aux Etats-Unis pourront intégrer ChatGPT.
Seuls les modèles équipés du système multimédia MBUX aux Etats-Unis pourront intégrer ChatGPT.

Merceds Benz va intégrer ChatGPT au système de contrôle vocal de ses voitures. Plus de 900’000 véhicules équipés du système multimédia MBUX aux Etats-Unis peuvent en profiter via un programme bêta.  

En intégrant ChatGPT, le constructeur allemand entent compléter l’assistant vocal déjà disponible sur ses véhicules. Le nouvel outil IA permettra à l’assistant de mieux comprendre les demandes qui lui sont formulées et d’étendre les domaines auxquels il peut répondre. 

Mercedes envisage par ailleurs d’intégrer des plug-in de ChatGPT pour étendre les fonctionnalités, de l’assistant. Ainsi, les conducteurs pourraient par exemple réserver une table dans un restaurant ou prendre des places de cinéma en employant les commandes vocales.

L’intégration de ChatGPT  repose sur le service Azure OpenAI et les autres capacités du cloud de Microsoft. Mercedes affirme avoir un contrôle complet sur les processus IT en arrière plan. Les données vocales collectées sont stockées sont anonymisées et analysées sur sa plateforme cloud. 

«L’intégration de ChatGPT via Microsoft dans notre environnement cloud contrôlé est une étape importante dans notre démarche visant à faire de nos voitures le centre de la vie numérique de nos clients. Notre programme bêta renforce les fonctions Hey Mercedes existantes, telles que les requêtes de navigation, les demandes de météo et autres, avec les capacités de ChatGPT. Nous souhaitons ainsi faciliter les conversations grâce à des dialogues naturels et des questions complémentaires. Nos clients peuvent toujours compter sur nous pour assurer la meilleure protection possible de la confidentialité de leurs données», commente
Markus Schäfer, CTO du groupe Mercedes-Benz.
 

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