Smarthome

ABB rachète le spécialiste de la domotique Eve Systems

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Le groupe industriel ABB a racheté Eve Systems. L'entreprise basée en Allemagne fabrique divers produits dédiés à la domotique (smarthome). Eve continuera désormais d'exister en tant que marque indépendante dans le segment du smart building d'ABB.

(Source: ABB)
(Source: ABB)

ABB fait des emplettes dans le domaine du smarthome. Dans un communiqué, le groupe industriel suédo-suisse annonce l'acquisition d'Eve Systems, une société basée à Munich et active en Europe et aux Etats-Unis. Le portefeuille technologique combiné d'ABB et d'Eve Systems promet de rendre «la gestion de l'énergie, la sécurité et le confort dans les habitations et les bâtiments existants plus simples et plus abordables», affirme ABB. Les entreprises ne donnent pas de détails financiers sur la transaction.

Eve Systems, qui compte aujourd'hui 50 collaborateurs, a été fondée en 1999 et propose des composants pour la domotique, la gestion de l'énergie, la sécurité et le contrôle des appareils, explique ABB. Le groupe souligne en particulier qu'Eve Systems supporte avec ses appareils les nouveaux standards de communication smarthome Matter et Thread. Les produits domotiques sont ainsi compatibles entre eux, indépendamment du fabricant et du système d'exploitation.

Mike Mustapha, directeur de la division Smart Buildings de la division Electrification d'ABB, déclare. «Notre objectif est d'être le meilleur et le plus complet fournisseur de technologies et d'innovations intelligentes au monde pour nos clients. L'introduction de Matter et Thread révolutionne la technologie de la maison intelligente, dans laquelle Eve est leader. Elle permet une intégration transparente, intuitive et sûre de différents appareils et services, permettant aux utilisateurs de contrôler leur consommation d'énergie et leur environnement de manière pratique et sûre. Il s'agit donc d'une opportunité de croissance excitante pour le secteur. Grâce à cette acquisition, les utilisateurs bénéficieront directement de notre engagement en faveur 
des bâtiments intelligents».

Selon le communiqué, l'acquisition prend effet immédiatement. Eve Systems sera gérée comme une marque indépendante au sein du portefeuille Building and Home Automation Solutions de la division Smart Buildings dans la division Electrification d'ABB.
 

Tags
Webcode
AMSjVHGA