Succès du cloud et de la sauvegarde sur disque

Revenus en hausse de 34% pour EMC Suisse

| Mise à jour

La filiale suisse du géant du stockage réalise un exercice exceptionnel dû en grande partie au succès de sa plateforme VMAX et de la sauvegarde sur disque.

Le patron d'EMC suisse est particulièrement satisfait du succès rencontré par la plateforme VMAX
Le patron d'EMC suisse est particulièrement satisfait du succès rencontré par la plateforme VMAX

Le groupe EMC a publié d’excellents résultats au quatrième trimestre 2010 avec un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 19% à 4,9 milliards de dollars et un bénéfice net de +61%. Les revenus de RSA et VMWare progressent de 28% et 37% respectivement. L’Europe est la région la moins performante avec un chiffre d’affaires en hausse de 13% au Q4.

Plus de 150 millions de francs de chiffre d'affaires en Suisse

Les résultats suisses d’EMC (hors VMware) sont en revanche excellents a expliqué à notre rédaction Jacques Boschung, Managing Director d’EMC Suisse. La filiale helvétique du constructeur a en effet enregistré plus de 150 millions de francs de revenus en 2010, en progression de 34% par rapport à 2009. Un chiffre qui s’est également traduit par l’engagement de 40 collaborateurs l’an dernier. Le patron d’EMC Suisse explique ces résultats par les très bonnes ventes de la plateforme Symmetrix VMAX (+100%) et des solutions de sauvegarde sur disque issues de DataDomain (+124%).

Vers le cloud, lentement mais sûrement

Jacques Boschung se réjouit particulièrement du succès de la plateforme VMAX au centre de la stratégie cloud du constructeur, qui a l’avantage de déclencher des ventes annexes, par exemple dans les domaines du service et de la sécurité. Il ajoute que les clients suisses se caractérisent par leur approche paradoxalement lente mais déterminée vers le cloud : «Le succès de VMAX montre que les entreprises suisses avancent résolument vers le cloud en acquérant des produits cloud-ready et en étendant la virtualisation aux applications critiques. En revanche, peu de sociétés adoptent une approche Big Bang».

Kommentare

« Plus