Vidéos en ligne

Orange s’empare de la moitié de Dailymotion

| Mise à jour

Avec le rachat du 2ème site de vidéos en ligne, l’opérateur français poursuit sa stratégie dans le domaine des contenus.

1 milliard de vidéos sont visionnées chaque mois sur Dailymotion
1 milliard de vidéos sont visionnées chaque mois sur Dailymotion

Orange a annoncé le rachat de 49% du capital de Dailymotion pour 58,8 millions d’Euros avec une option pour en acquérir l’intégralité à l’horizon 2013. Le site français est le second portail de vidéos en ligne après Youtube en termes de fréquentation avec 93 millions de visiteurs uniques dont 80% hors de France. Il a atteint le seul de rentabilité l’an dernier.

Bénéfices mutuels

Après son expansion dans la musique en ligne et la télévision, Orange poursuit donc sa stratégie visant à enrichir son offre de contenus «sur tous les écrans». Une manière d’augmenter le trafic sur son réseau et de profiter de revenus annexes, via la publicité et peut-être bientôt des contenus privilégiés payants. Un point qui soulève des craintes, bien que le PDG de Dailymotion ait exprimé son attachement à la neutralité du net. Autres avantages soulignés par Orange, l’intégration d’une équipe de spécialistes et la possibilité de commercialiser le service professionnel d’hébergement de vidéos Dailymotion Cloud lancé récemment. De son côté, Dailymotion devrait profiter de la présence internationale d’Orange, de ses capacités d'investissement et de ses savoir-faire techniques et marketing.

Kommentare

« Plus