Open source

Le Tribunal Fédéral cherche un nouveau responsable IT

| Mise à jour

La plus haute instance judiciaire suisse voit son responsable informatique, Marc von Weissenfluh, partir à la retraite après 27 ans de bons et loyaux services. Le poste est mis au concours.

Le Tribunal Fédéral met au concours le poste de chef du service informatique, pour remplacer son responsable actuel, Marc von Weissenfluh, qui prendra sa retraite en juillet 2014. L’homme est entré en fonction le 1er août 1986. Il a notamment été l’un des principaux acteurs du passage du système informatique de l’institution sous Linux, en 2007, avec le logiciel open source Openjustitia, qui a été développé à l’interne. L’an dernier, le Tribunal fédéral envisageait de proposer son logiciel à d’autres services juridiques, mais des voix politiques (de l’UDC notamment) s’étaient élevées contre ce projet, estimant que le TF outrepassait son mandat en se lançant dans cette commercialisation.

Selon l’annonce publiée, «le poste de chef du service informatique pourra vraisemblablement être repourvu en interne». Le TF met donc également au concours le poste de suppléant du chef du service informatique. Le délai court jusqu’au 25 novembre. Le service informatique compte 21 employés.

Kommentare

« Plus