Partenariat

Microsoft se réorganise, AOL et Uber en profitent

par helenel

Microsoft continue sa réorganisation. Elle conclut un partenariat avec AOL autour de la publicité et vend une partie de Bing Maps à Uber.

A la tête de Microsoft depuis un peu plus d’un an, Satya Nadella continue la réorganisation de l’entreprise. Il conclut un accord avec AOL. Cette dernière gérera la vente des annonces publicitaires (display, vidéo et mobile) de Microsoft pour les services tels que la page d’accueil MSN, Outlook Mail, Xbox ou  Skype. Neuf marchés sont concernés par cette annonce: l’Allemagne, le Brésil, le Canada, la France, Italie, le Japon, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. D’un autre côté, Bing sera le moteur de recherche par défaut des portails AOL pour les dix prochaines années. Cet accord entrera en vigueur dès le 1er janvier 2016.

Uber profite aussi de cette réorganisation et rachète une partie des actifs de Bing Maps. Uber reprend une centaine de collaborateurs de Microsoft, un centre de données et des brevets et technologies. Uber ambitionne ainsi d’améliorer son service.

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