Projet soutenu par la CTI

Les Romands CSEM et Bobst créent un capteur de vision ultra rapide

| Mise à jour

L’institut privé de recherche CSEM a collaboré avec Bobst, fournisseur d’équipements pour la production d'emballages, afin de mettre au point un dispositif optique en mesure de capturer 800'000 lignes par seconde d’images en couleur.

(Source: Bobst)
(Source: Bobst)

Entreprises romandes basées respectivement à Neuchâtel et à Lausanne, CSEM et Bobst ont travaillé main dans la main pour mettre au point un outil industriel qu’elles qualifient de percée technologique. Soutenu par la Commission pour la technologie et de l’innovation (CTI), ce développement conjoint a abouti à la création de ce que les deux firmes décrivent comme un «capteur de vision ultra rapide et unique répondant aux besoins d’inspection et d’alignement d’emballages se déplaçant à très grande vitesse.»

Ce dispositif industriel dévolu à l’impression et au façonnage d’emballage intègre un système de vision CMOS, fruit du savoir-faire de CSEM, dont le capteur est en mesure de traiter des déplacements ultra-rapides d’éléments et de capturer 800'000 lignes par seconde d’images en couleur. Fondée en 1890, Bobst fournit des équipements et des services destinés aux fabricants d'emballages. CSEM est un institut privé de recherche et de développement spécialisé dans les microtechnologies, les nanotechnologies, la microélectronique, l’ingénierie des systèmes, le photovoltaïque et les technologies d’information et de communication.

Kommentare

« Plus