Hameçonneur pincé

La Thaïlande arrête un hacker sur demande de la Suisse

| Mise à jour

Un hacker présumé a été arrêté à Bangkok, suite à la diffusion d’un mandat d'arrêt international par le Ministère public de la Confédération.

Farid Essebar, un pirate informatique présumé, a été arrêté mardi, après une opération conjointe entre les autorités thaïlandaises et suisses, rapporte le Bangkok Post. Selon le quotidien thaïlandais, l'homme était traqué depuis plus de deux ans. Contacté par la rédaction, le Ministère public de la Confédération confirme: «Une procédure a été ouverte contre plusieurs personnes pour «phishing» d’informations de cartes de crédit. Une personne a été arrêtée en Thaïlande. Les montants en jeu sont considérables.» Se référant aux informations divulguées par le Department of Special Investigation de Thaïlande, le Bangkok Post avance que Farid Essebar serait accusé d’avoir «causé des dommages estimés à plus de 4 milliards de dollars». 

Selon la page Wikipédia consacrée à Farid Essebar, ce dernier était l’un des deux hackers derrière la propagation du virus Zotob, un ver qui exploitait notamment les failles de l’OS Windows 2000 et qui avait infecté des ordinateurs de plusieurs entreprises des médias, telles qu'ABC, CNN et le New York Times. Essebar avait déjà été arrêté puis condamné, en 2006, par un tribunal marocain. Il avait passé un an derrière les barreaux, avant d’être relâché.

Tags

Kommentare

« Plus