Nouveau service de e-gouvernement

Gérer les demandes de permis de construire de manière électronique

par helenel

Les demandes de permis de construire impliquent souvent de travailler avec une quantité importante de papiers. Base-Net Informatik veut simplifier ces procédures avec un nouveau service de e-gouvernement.

(Quelle: sxc.hu)
(Quelle: sxc.hu)

L'éditeur de logiciels Base-Net Informatik veut simplifier les formalités administratives dans les demandes de permis de construire. Il propose pour cela de nouveaux services de e-gouvernement. Sous le nom de Smarx Building, ils offrent la possibilité de déposer les demandes de permis de construire directement en ligne. La communication entre le demandeur et l'administration sera ainsi entièrement gérée par voie électronique jusqu'à l'achèvement du projet, évitant ainsi les masses de papiers qui s'accumulent dans les administrations.

Une solution en nuage

Ces services sont entièrement gérés dans le cloud. Basé sur la norme eCH, ils offrent ainsi une interface unique fonctionnant quelle que soit l'application utilisée par les professionnels. Lancé sous forme de projet pilote dans les Grisons, en début d'année, ils sont étendus aux cantons de Fribourg et de Saint-Gall.

Kommentare

« Plus