Des milliers d'heures sup

La Confédération achète pour 6 millions de prestations SAP supplémentaires

| Mise à jour

L’Office fédéral de l’informatique rallonge de six millions de francs l'enveloppe pour les prestations de conseil SAP pour la période 2013-1017. Depuis 2011, 60 millions ont été investis pour la même cause.

L’Office fédéral de l’informatique, chargé de la gestion IT de l’administration fédérale civile, vient d’augmenter le paquet de prestations de conseil SAP pour la période 2013-2017. Il y a quelques semaines, les quatre firmes Business & Decision, Novo Business Consultants, msg systems (Allemagne) et Itelligence recevaient chacune entre 10 et 12 millions de francs supplémentaires pour leur mandat. «Les mandats concernant l’environnement SAP ne diminuent pas, confirme l’OFIT au site internet Inside-Channels.ch. Les ressources calculées lors de l’appel d’offre en 2009 sont pratiquement épuisées.»

Selon le site Simap.ch, plusieurs appels d’offres de l’OFIT ont été adjugés en plus, lors de la septième étape du projet, la semaine dernière. Les nouveaux prestataires de services SAP choisis pour la période 2013-2017 sont: Advanis, Data Migration Consulting, Movento, Global Human Resources et BCB. Chacune a reçu autour d’un million de francs pour des prestations, pour une enveloppe supplémentaire totale de 5,95 millions. En temps de travail, cela représente 24'600 heures facturées en plus. L’OFIT a aussi prévu une option pour 7200 heures supplémentaires de travail.

En tout, depuis 2011, l’OFIT aura attribué des mandats à 26 entreprises, pour un volume total de près de 60 millions, selon les calculs d’Inside-Channels.ch.

Kommentare

« Plus