Le centre du monde

Rackspace gèrera ses affaires extra-américaines depuis la Suisse

| Mise à jour

Le spécialiste du cloud Rackspace vise Zurich pour gérer ses activités non américaines. Un centre de calcul devrait également être prochainement construit en Europe.

Est-ce parce que le CFO de Rackspace, Karl Pichler, est suisse, que l’entreprise s’est tournée vers Dame Helvétie? Dans une interview au journal «Finanz und Wirtschaft», celui-ci explique la stratégie de l’entreprise, qui a décuplé son chiffre d’affaire en huit ans, pour atteindre 1,5 milliard. La stratégie  du concurrent d'Amazon prévoit l’internationalisation de la firme, qui réalise 85% de ses affaires aux Etats-Unis.

Zurich a été choisie et accueillera, les ventes et le marketing, ainsi que le support technique. «La Suisse est, avec l’Allemagne et l’Autriche, un important marché. Le potentiel de ces trois pays est plus grand que celui de la Grande-Bretagne», commente Karl Pichler. 30 à 40 emplois devraient être créés. Tout le business mondial – hors Etats-Unis - , devrait être géré depuis Zurich.

Interrogé par le site internet Inside IT, Rackspace précise qu’il envisage, d’ici 12 à 18 mois, de construire un centre de calcul en Europe centrale.

Kommentare

« Plus