CRM

Salesforce est désormais disponible depuis la région suisse d’AWS

Avec l'offre Hyperforce, il est maintenant possible d'utiliser des services de Salesforce depuis un cloud public situé en Suisse. Le pionnier du CRM en mode SaaS a pour ce faire noué un partenariat avec AWS.

(Source: Ilja Mašík / Fotolia.com)
(Source: Ilja Mašík / Fotolia.com)

Après plusieurs régions et pays, dont les Etats-Unis, l'Allemagne et la France, la Suisse devient également une zone de disponibilité cloud pour Salesforce. L’éditeur CRM a en effet annoncé le lancement de Hyperforce en Suisse. 

Dévoilé en 2020, Hyperforce est présenté dans la documentation de la firme californienne comme une refonte de son architecture, unifiant les infrastructures de plusieurs partenaires de cloud publics. Avec à la clé, la possibilité pour les entreprises clientes d’opter pour un stockage local des données. «Les clients peuvent choisir parmi les régions de stockage Salesforce existantes et parmi un nombre croissant de pays couverts par Hyperforce. Des options de stockage de données toujours plus nombreuses aideront les clients à rester en conformité avec les réglementations propres à leur entreprise, à leur secteur et à leur région», résume Salesforce sur une FAQ dédiée à Hyperforce. Outre l’aspect de la conformité avec les besoins de stockage local des données, l’architecture plus souple reposant sur plusieurs infrastructures clouds promet, selon le fournisseur, un déploiement rapide et facile des ressources, «réduisant ainsi la durée d’implémentation à quelques semaines, voire quelques jours». 

En Suisse, Hyperforce est disponible depuis l'infrastructure locale d’Amazon Web Services (AWS). Dans son annonce, l’éditeur ajoute que cette architecture constitue le fondement de la couche de confiance Einstein et de l'ensemble de la plate-forme Einstein 1. «Salesforce fournit ainsi une base sûre, évolutive et fiable pour les applications d'IA», précise le pionnier du CRM en mode SaaS. 

Les services disponibles depuis depuis l'infrastructure suisse sont dans premier temps limités. L’offre débute en effet avec Sales Cloud, Service Cloud et les clouds spécifiques à une branche. D'autres services suivront, dont Data Cloud.
 

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