Enquête sur les tendances IT

Un tiers des responsables IT de la région DACH vont augmenter leur budget IT

| Mise à jour
par helenel

Dans la région DACH, les perspectives budgétaires pour l'année 2015 sont légèrement moins optimistes que pour 2014. Les budgets IT devraient globalement rester stables en 2015, mais augmenter dès 2016.

En 2015, seul un tiers des entreprises de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) devrait augmenter leur budget IT. Elles étaient 39% l'an dernier. C'est ce qui ressort des résultats préliminaires de l'enquête annuelle sur les prévisions de budgets IT publiée par Capgemini. 19% des CIO s’attendent au contraire à une baisse. Une proportion quasiment inchangée par rapport à la précédente étude. Capgemini constate donc que les perspectives budgétaires pour 2015 sont légèrement moins optimistes que pour 2014 mais que cela devrait s'améliorer pour 2016 et 2017, puisque 43% des CIO indiquent que leur budget devrait augmenter.

Ingo Weinem, vice-président de Capgemini en Suisse, interprète ces résultats: «Dans les budgets IT se reflètent la situation économique globale: un optimisme prudent. Dans un contexte de changements massifs due à numérisation, les entreprises se doivent d'investir dès maintenant et ne peuvent pas se permettre un report jusqu'en 2016.»

Ces montants consacrés à l'IT seront utilisés principalement pour l'achat de prestations de services de conseil et de développement de logiciels ainsi que de progiciels. Un peu moins de 19% des CIO prévoient d'investir dans des services de cloud computing externes.

Pour cette étude sur les tendances informatiques, 154 responsables IT d’Allemagne, Suisse et Autriche ont été interrogés en septembre et octobre dernier. Capgemini publiera les résultats définitifs de cette enquête fin janvier 2015. 

Kommentare

« Plus