Panne aux CFF: l’achat de billets perturbé sur les plateformes numériques
Une panne technique a compliqué lundi l’achat de billets sur les plateformes numériques des CFF. Selon l’entreprise ferroviaire, le problème a été résolu en fin de soirée.
Durant la journée de lundi, l’accès au site swisspass.ch, à la boutique en ligne des CFF ainsi qu’à l’application mobile était limité. Le paiement avec le demi-tarif PLUS était également affecté. La perturbation compliquait l’achat de billets pour les voyages en train et en bus sur l’ensemble du réseau des transports publics suisses, a rapporté l’ATS, dans une dépêche reprise par plusieurs médias suisses.
Pendant l’incident, les voyageurs pouvaient acheter leurs billets en tant qu’invités, sans se connecter à un compte SwissPass, ou se rendre aux guichets et aux distributeurs automatiques. Le personnel des trains avait été informé de la situation.
Contactée par notre rédaction, la porte-parole des CFF, Mara Zenhäusern, indique que la situation est revenue à la normale. «Le problème a été résolu en fin de soirée», précise-t-elle. Selon les CFF, l’incident était dû à une surcharge du système.
Les CFF ne prévoient pas de remboursement pour les détenteurs d’un abonnement demi-tarif PLUS qui n’ont temporairement pas pu utiliser leur crédit.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!