Les supermarchés Migros nomment leur nouvelle CIO
Migros Supermarché a nommé Franziska Reist au poste de CIO. En fonction depuis le 1er janvier 2026, elle prend la responsabilité de l’informatique des supermarchés et poursuit la transformation numérique engagée avec le programme «Eiger».
Migros Supermarché SA a une nouvelle responsable informatique. Franziska Reist a annoncé sur son profil LinkedIn sa prise de fonction en tant que Chief Information Officer (CIO) au 1er janvier 2026. Jusqu’ici, elle pilotait le programme de transformation et de numérisation «Eiger» au sein du groupe. Avant de rejoindre Migros, Franziska Reist a travaillé pendant 14 ans chez IBM Suisse, où elle occupait dernièrement le poste de Consulting Leader et faisait partie de la direction.
L’un des axes centraux du programme Eiger est la migration vers SAP S/4HANA. Dans une interview accordée à inside-it en mai 2023 Franziska Reist expliquait que Migros allait se doter d’un «nouveau cœur numérique». «Il s’agit du programme Rise with SAP, qui sera déployé sur Azure de Microsoft, et non d’une simple migration S/4HANA de type brownfield ou d’une solution maintenue exclusivement sur site», précisait-elle.
La future CIO soulignait également que Migros avait conclu un accord-cadre couvrant l’ensemble du groupe, incluant des prestations d’Infrastructure-as-a-Service, une démarche qu’elle jugeait alors encore peu répandue à cette échelle en Suisse.
Dans son nouveau rôle, Franziska Reist conserve la responsabilité du programme Eiger, rapporte inside-it. Ses attributions comprennent également l’informatique du commerce de détail, les systèmes liés aux chaînes d’approvisionnement ainsi que la plateforme de données Migros Analytics. En tant que CIO du secteur Supermarché, elle fait également partie de l’équipe de direction technologique du groupe Migros.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!