Ex-UBS

Nouveau CIO à la Banque Migros

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

La Banque Migros a nommé Thomas Greuter au poste de CIO. Anciennement chez UBS, il prendra ses nouvelles fonctions en avril et rapportera au COO Stephan Wick, qui cumulait jusqu'à présent sa fonction avec celle de CIO.

Thomas Greuter devient CIO de la Banque Migros.
Thomas Greuter devient CIO de la Banque Migros.

Thomas Greuter reprendra le rôle de Chief Information Officer (CIO) de la Banque Migros le 1er avril 2024. Il rapportera à Stephan Wick, membre de la direction et Chief Operating Officer (COO) de l’établissement. Ce dernier cumulait jusque-là la fonction de CIO avec celle de COO de la Banque Migros, précise la banque. La tâche principale de Thomas Greuter consiste à coordonner les ressources informatiques pour la poursuite de la transformation numérique de la Banque Migros.   

Le nouveau CIO de la Banque Migros vient d'UBS. Il a travaillé pour la grande banque depuis 2010, d'abord comme Head of Technology Wealth Management Asia-Pacific & Hong Kong, puis à partir de 2021 comme Head of Chief Digital and Information Office Europe, Middle East & Africa. Auparavant, il a œuvré plusieurs années pour le Credit Suisse en tant que Director Information Technology à Singapour. De 2001 à 2005, Thomas Greuter a été CEO de la société allemande de systèmes informatiques Bechtle. Il a également occupé des postes au sein d'Atraxis, la filiale informatique de Swissair, et de Swisscom. Thomas Greuter est titulaire d'un Bachelor en ingénierie de la Hochschule für Technik de Zurich et d'un Master of Business Administration de la Haute école spécialisée bernoise.

Tags
Webcode
RRzy2CTJ