Soupçon de délit d’initié

La justice suisse enquête sur cinq collaborateurs de SoftwareOne

par Chiara Binder (traduction/adaptation ICTjournal)

Les autorités judiciaires suisses ont mené des perquisitions en raison de soupçons de délit d’initié, dans le cadre d’une enquête visant cinq collaborateurs actuels ou anciens du revendeur de licences SoftwareOne.

(Source: WS Studio 1985 / stock.adobe.com)
(Source: WS Studio 1985 / stock.adobe.com)

Le Ministère public de la Confédération (MPC) enquête, pour soupçon de délit d’initié, sur cinq collaborateurs actuels ou anciens de SoftwareOne. Dans ce cadre, des perquisitions ont eu lieu le 2 décembre. L’accusation: les personnes mises en cause auraient évité une perte allant jusqu’à 2,49 millions de francs en vendant des actions de SoftwareOne peu avant une communication susceptible d’influencer le cours boursier du titre.

Softwareone confirme les perquisitions dans ses bureaux de Stans et de Leipzig ainsi que les enquêtes menées contre cinq «collaborateurs actuels ou anciens non exécutifs». Le MPC souligne que la procédure ne vise pas l'entreprise elle-même.

Les opérations, coordonnées par Eurojust, se sont déroulées non seulement en Suisse, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni, pour lesquels le MPC a émis des demandes d’entraide judiciaire. La présomption d’innocence s’applique aux personnes concernées.
 

Webcode
3XiXaX4D