Ericsson Suisse nomme Kenneth Ong au poste de directeur général
Depuis le 1er septembre 2025, Kenneth Ong dirige la filiale suisse d’Ericsson, après avoir occupé le poste de directeur commercial. Il supervise désormais les relations stratégiques du groupe en Suisse

Le groupe Ericsson a annoncé la nomination de Kenneth Ong au poste de directeur général d’Ericsson Suisse, effective depuis le 1er septembre 2025. Ancien directeur commercial, il est désormais chargé des principales relations du groupe avec Swisscom, ainsi qu’avec d’autres opérateurs, institutions publiques et entreprises clientes, selon un communiqué.
Diplômé en gestion de la chaîne d’approvisionnement et en administration des affaires et titulaire d’un Executive MBA de la Haute École Spécialisée Kalaidos, Kenneth Ong cumule plus de 18 ans d’expérience dans le secteur suisse des télécommunications. Il a débuté chez Swisscom avant de poursuivre sa carrière chez Telefónica et Huawei, où il a occupé différents postes liés aux grands comptes et au développement commercial. En 2019, il a rejoint Ericsson comme directeur de comptes senior, puis a pris la direction commerciale de la filiale avant d’en devenir le directeur général.
Dans ses nouvelles fonctions, Kenneth Ong est directement rattaché à Andrea Missori, responsable de l’unité clients Europe du Sud et Eurasie chez Ericsson, précise le communiqué. Celui-ci salue «la vaste expertise et la connaissance approfondie du marché suisse» de Kenneth Ong, ainsi qu’«une expérience avérée en matière de leadership axé sur le client». De son côté, le nouveau directeur général affirme vouloir renforcer la position d’Ericsson sur le marché suisse et contribuer à accélérer la digitalisation du pays.