Pour le développement d’agents d’IA

Oracle intègre les modèles Gemini de Google

par Filip Sinjakovic et traduction/adaptation ICTjournal

Oracle et Google Cloud élargissent leur partenariat pour donner aux clients d’Oracle un accès direct aux modèles Gemini. Les entreprises peuvent ainsi développer des agents d’IA pour des applications multimodales. L’intégration commence avec Gemini 2.5 et doit inclure d’autres modèles à l’avenir.

(Source : Josemiguels / Pixabay.de)
(Source : Josemiguels / Pixabay.de)

Oracle a renforcé son partenariat avec Google Cloud pour permettre à ses clients d’accéder aux modèles Gemini via Vertex AI et le service OCI Generative AI. En commençant par Gemini 2.5, les utilisateurs peuvent créer des agents d’IA pour des cas d’usage tels que la compréhension multimodale, des tâches de programmation et de développement logiciel, l’automatisation de la productivité et des workflows, ainsi que la recherche et la récupération de connaissances, selon un communiqué.

L’entreprise prévoit de rendre disponible toute la gamme de modèles Gemini, y compris ceux dédiés à la génération de vidéos, d’images, de discours et de musique ainsi que des modèles sectoriels spécialisés comme MedLM.
Avec Google Cloud, Oracle travaillera à l’intégration des modèles Gemini dans les Applications Oracle Fusion Cloud afin d’optimiser les workflows dans des domaines tels que la finance, les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement, la vente, le service et le marketing. 

Parallèlement, les clients d’Oracle peuvent déjà utiliser leurs crédits universels pour déployer immédiatement les modèles. Ces modèles fournissent des réponses précises fondées sur des données de recherche Google actualisées, prennent en charge de larges fenêtres de contexte, offrent des normes élevées en matière de sécurité et de protection des données et se distinguent par leurs «capacités de raisonnement de pointe», ajoute le communiqué.

«Oracle a eu l'intention d'offrir un choix de modèle organisé pour l'entreprise, couvrant des modèles ouverts et propriétaires», déclare Clay Magouyrk, président d’Oracle Cloud Infrastructure. «La disponibilité de Gemini sur le service d'IA générative d'OCI met l'accent sur la fourniture de solutions d'IA puissantes, sécurisées et rentables qui aident les clients à stimuler l'innovation et à atteindre leurs objectifs commerciaux.»
 

Tags
Webcode
4FwHG66p