Les autres actus de la semaine

En bref: OpenAI signe avec Oracle, SwissPass innove, SPIE rachète, Europol démantèle

Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.

(Source: Markus Winkler / pexels.com)
(Source: Markus Winkler / pexels.com)

OpenAI signe un contrat de 30 milliards avec Oracle

OpenAI va louer 4,5 GW de capacité de calcul à Oracle dans le cadre d’un accord de 30 milliards de dollars, rapporte entre autres DataCentre Magazine.  L’opération s’inscrit dans le projet Stargate, porté avec SoftBank, visant à construire une infrastructure géante pour développer les technologies d’IA.

Le SwissPass mise sur l’authentification par selfie

Le SwissPass utilise désormais une nouvelle solution de vérification d’identité en ligne développée par Intrum. Celle-ci permet aux utilisateurs de s’identifier en scannant leur pièce d’identité et en prenant un selfie. Intrum assurera la vérification des documents dans le cadre d’un accord pluriannuel.

SPIE acquiert SD Fiber

SPIE annonce l’acquisition de SD Fiber, spécialiste du déploiement FTTx (fibre jusqu’au domicile, à l’immeuble ou à la rue) en Suisse et en Allemagne. L’opération, portant sur 96 % du capital, renforce l’expertise de SPIE dans la fibre optique et les compteurs intelligents.

Escroquerie crypto: une centaine de Suisses floués

Un réseau international d’escroquerie à l’investissement en cryptomonnaies a été démantelé en Espagne, annonce Europol. Plus de 5000 victimes sont recensées dans le monde, pour un préjudice estimé à 460 millions d’euros. Selon le Blick, une centaine de Suisses figurent parmi les victimes. Cinq suspects ont été arrêtés.

Webcode
EiSWty3f