Nouvelle mission

EFG International nomme un nouveau COO en charge de l’IT

Demis Stucki devient COO de la banque EFG International, basée à Zurich. Il supervise les opérations mondiales et l’informatique.

En tant que Chief Operating Officer de la banque EFG, Demis Stucki supervise l'informatique. (Source: EFG International)
En tant que Chief Operating Officer de la banque EFG, Demis Stucki supervise l'informatique. (Source: EFG International)

EFG International a annoncé la nomination de Demis Stucki en tant que Chief Operating Officer et membre du Comité Exécutif. Il succède à Martin Freiermuth, qui a quitté son poste de Chief Operating Officer pour saisir d'autres opportunités, explique la banque basée à Zurich. 

En tant que COO, Demis Stucki supervisera les opérations mondiales et l'informatique d'EFG. Son mandat comprend l'accélération de la stratégie et de la transformation numériques, ainsi que l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. 

Avant cette nomination, Demis Stucki occupait le poste de COO Global Private Banking depuis 2021. Il a également été COO et Chief of Staff pour la division banque privée en Suisse et en Italie pendant quatre ans. Il est titulaire d'un master en économie (finance) de l'Università della Svizzera Italiana. 

EFG a également nommé Ioanna Archimandriti au poste de Global Head of Human Resources. «Dans leurs fonctions respectives, Ioanna Archimandriti et Demis Stucki dirigent deux domaines que nous avons identifiés comme des accélérateurs de croissance et des facteurs de différenciation dans notre stratégie. Attirer et retenir les meilleurs talents et continuer à améliorer l'innovation numérique et l'évolutivité nous permettra d'assurer une croissance durable et rentable pour atteindre nos objectifs de 2025 et au-delà», a déclaré Giorgio Pradelli, CEO de la banque. 
 

Tags
Webcode
QmPKBCAd