La ville de Berne a choisi son prochain CIO
Beat Oesch reprendra la direction de l’informatique de la ville de Berne début mars. Il succède à Luciano Bergamin, qui prend sa retraite.

Le conseil municipal de la ville de Berne a nommé Beat Oesch à la tête des services informatiques de la ville. Directeur adjoint des services informatiques de la ville depuis onze ans, il y dirige aujourd'hui le domaine des applications centrales avec la responsabilité des systèmes SAP. Beat Oesch prendra ses fonctions le 1er mars 2023, succédant à Luciano Bergamin, qui part à la retraite. Ce dernier a travaillé 41 ans pour la ville, dont 14 ans en tant que responsable IT.
Beat Oesch travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des systèmes IT et il a été actif aussi bien dans l’économie privée que dans l’administration. Au cours de sa carrière professionnelle, cet employé de commerce de formation a suivi plusieurs CAS dans le domaine IT le conduisant à l’obtention d’un Master of Advanced Studies in Information Systems Management. Le futur CIO a aussi suivi une formation continue en gestion d’entreprise pour devenir spécialiste en finance et comptabilité.
Le conseil municipal explique dans son communiqué que la nomination de Beat Oesch est un gage de continuité et d'innovation dans le développement de l'informatique de la ville.