Forrester: les dépenses dans l’IT vont croître de 7,1% en 2011
Selon le cabinet, les achats dans le secteur IT au niveau mondial devraient croître de 7,1% cette année à 1700 milliards de dollars.
Dans ses dernières prévisions, Forrester anticipe une hausse des achats liés à l’IT pratiquement équivalente à celle de 7,2% enregistrée en 2010. Le cabinet d’analyses note toutefois des différences importantes entre les deux années. En effet, l’an dernier, le marché global de l’IT avait enregistré une forte croissance due au boom des investissements dans le hardware, repoussés à cause de la crise en 2009. La situation n’est pas la même cette année avec une réelle augmentation des achats attendue sur le plan des logiciels, accélérant la demande en matière de conseil et d’intégration de services.
Au niveau géographie, l’Amérique latine et la région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique vont enregistrer la plus forte progression en 2011, avec une augmentation de 9,8%. En Asie Pacifique, la croissance se montera à 8,5%, avec un Japon quelque peu en recul par rapport à la Chine et l’Inde. Le marché états-unien croîtra lui plus que la moyenne mondiale, à 7,5%, notamment grâce aux investissements dans le cloud. Enfin, l’Europe de l’Ouest et Centrale afficheront la plus faible croissance des achats dans l’IT, à 4%, due à une économie toujours fragile et à un euro faible.
En comparaison, les chiffres de Gartner publiés également en début d’année prévoient une hausse combinée des dépenses dans le hardware, le software et les services IT de 5,9% à 1460 milliards de dollars.
Kommentare
« Plus