Patrick Warnking à la tête des 600 collaborateurs de Google Suisse
Depuis janvier, Patrick Warnking a repris la direction de Google Suisse, le plus grand centre de recherche et de développement du groupe en dehors des Etats-Unis. Objectif: la croissance sur le marché helvétique.

Google a nommé Patrick Warnking, 43 ans, à la direction de son entité suisse sise à Zurich, a indiqué jeudi le géant de la toile. De nationalité allemande, le nouveau country manager est actif auprès du moteur de recherche depuis 2007. Il a notamment dirigé à Hambourg les équipes de vente Google pour les branches local, media, entertainment et public.
Patrick Warnking, économiste d'entreprise de formation, «apporte à Zurich une connaissance extensive de la branche, une large expérience en matière de direction et des compétences dans le domaine des ventes», selon le communiqué. En tant que responsable de Google Suisse, il est désormais aussi chargé du développement du marché helvétique et des grands clients afin de renforcer la présence du groupe.
Avant de rejoindre Google, le nouveau patron pour la Suisse a développé au poste de directeur des ventes et commercial le marketing intégré pour les services télévision, internet et online chez SevenOne, qui s'occupe de la commercialisation du groupe ProSiebenSat1 Media. En parallèle, il a obtenu un diplôme MBA à la Steinbeis Hochschule à Berlin, à l'Université Bocconi à Milan ainsi qu’à la Stern University à New York.
La filiale de Zurich, qui emploie plus de 600 collaborateurs, un effectif en constante augmentation, est le plus grand centre de recherche et de développement de Google en dehors des Etats-Unis. L’équipe, provenant de plus de 50 pays, «représente une force d'innovation internationale qui a déjà été à l'origine de diverses nouveautés, entre dans les domaines de la Recherche Google, de Google AdWords et de Google Maps», précise le groupe.
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