Géolocalisation

Local.ch étend sa nouvelle fonction d’annonces géolocalisées

| Mise à jour
par yvesb

Après une phase de lancement dans quelques villes suisses ce printemps, local.ch lance sa nouvelle fonction d’annonces géolocalisées Mobile Business Alerts dans tout le pays.

Après une phase de lancement dans quelques villes suisses ce printemps, local.ch lance sa nouvelle fonction Mobile Business Alerts dans tout le pays. Basée sur la géolocalisation, cette fonction s’intègre à l’application mobile du site de recherche et permet aux entreprises d’informer leurs clients en temps réel sur leurs offres spéciales. Les clients voient ainsi apparaître sur leur écran toutes les offres proposées à proximité du lieu où ils se trouvent, et uniquement celles-ci. Pour utiliser la fonction, aucun enregistrement ou ouverture de session ne sont nécessaires, et les offres proposées ne dépendent d’aucun bon d’achat.

Un service destiné avant tout aux petites entreprises

Pour mettre une offre en ligne, il suffit aux entreprises de publier un texte concis et une photo sur l’application de local.ch. Ce dernier déclarait par ailleurs en mars dernier que cette fonction est avant tout destinée aux petites entreprises disposant d’un budget publicitaire annuel d’environ 2000 francs.

Selon le site, l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes a été téléchargée 1,6 millions de fois, ce qui en fait la deuxième application la plus téléchargée en Suisse après celle de CFF. Six millions de recherches sont effectuées chaque mois par son biais, depuis un appareil mobile.

Kommentare

« Plus