Topsoft à Berne : public clairsemé
A l’issue de la première journée de l’événement Topsoft à Berne, les fabricants louent la qualité de l’organisation et des intervenants, mais se déclarent déçus de la faible fréquentation.

La première journée de l’événement Topsoft à Berne peut se résumer en quelques mots: très grande qualité dans l’organisation, mais fréquentation en deça des attentes. Le constat est le même pour la partie OpenExpo, dédiée à l’Open Source.
Un sondage éclair (non représentatif) réalisé par la Netzwoche révèle que neuf des dix exposants interrogés auraient souhaité voir un plus grand nombre de participants, seul un exposant déclarant que son stand était déjà rentabilisé. Les organisateurs de l’événement sont toutefois bien notés : de nombreux exposants ont souligné la qualité des intervenants ainsi que la politique de prix pratiquée.
Excellentes possibilités de réseautage
Sous couvert, certaines critiques sont toutefois exprimées: selon un fournisseur de solutions ERP, il serait osé d’organiser cet événement deux fois par année. Un seul événement suffirait, qui pourrait être organisé alternativement à Berne et à Zurich. «Si cela continue, Topsoft aura disparu dans cinq ans», nous a déclaré cet exposant sous couvert de l’anonymat. Selon Urs Amrein, manager marketing chez Opacc, «les entreprises évaluent leurs systèmes ERP tous les 7 à 10 ans. Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’ils ne voient pas le besoin de venir à Topsoft chaque année». Interrogé sur la présence annuelle de son entreprise malgré ces facteurs, il a néanmoins souligné que la qualité du networking durant cette manifestation était excellente et que la présence de son entreprise se justifiait donc.
Coin Médias Sociaux
Pour la première fois, Topsoft a mis à disposition à coin Médias Sociaux, visant à permettre aux participants de mieux comprendre, exemples pratiques à l’appui, les effets que peuvent avoir les médias sociaux dans le monde actuel des affaires. Malheureusement, le bruit ambiant a recouvert la plupart des propos pourtant intéressants des intervenants.
Kommentare
« Plus