RSA a la "solution" contre la grippe H1N1
C’est un communiqué de RSA, la division sécurité d’EMC, qui nous l’apprend: la firme suisse Valorec, active dans l’environnement et la gestion des déchets, aurait quadruplé son déploiement de la solution RSA SecurID® On-Demand Authenticator, destinée à un accès réseau à distance. Cette mesure viserait à anticiper les effets de l’éventuelle pandémie H1N1 et à assurer la continuité des affaires et du travail de ceux des employés qui seraient confinés chez eux.
L’option business continuity du logiciel RSA Authentication Manager permet en effet un accroissement temporaire du nombre de licences, pour répondre à une situation de type pandémique. Afin de prévenir la surcharge du helpdesk IT de l’entreprise, un module self-service en ligne permet de recevoir un mot de passe unique de huit caractères permettant le travail à distance.
Selon Patrick Epper, ingénieur technicien chez Valorec, c’est la solution idéale car il n’est pas nécessaire d'avoir un token hardware ou logiciel. Il suffit de créer un profil d’utilisateur et de définir la durée et l’étendue de son accès au réseau. C’est là une technologie sûre dans l’hypothèse d’une pandémie.
Kommentare
« Plus