Google lutte contre les faux clics publicitaires
En s'emparant de l'éditeur londonien Spider.io pour un montant non divulgué, Google veut aider les annonceurs de publicité en ligne à se protéger des clics malveillants.

Google vient d'acquérir Spider.io, une entreprise britannique spécialisée dans la détection de la fraude visant les publicités en ligne, pour un montant non communiqué. «Google investit dans la prévention de la fraude sur Internet depuis de nombreuses années», indique Neal Mohan, vice-président de la publicité en ligne pour la firme de Mountain View, dans un billet de blog. La firme américaine déclare avoir supprimé des millions d'applications renvoyant à des sites susceptibles d'être frauduleux et qui cherchaient à pénétrer sa régie publicitaire.
Google compte appliquer «immédiatement» la technologie de Spider.io aux campagnes d'affichage et aux publicités vidéo, en complément de ces actions actuelles. Créé il y a 3 ans, l'éditeur londonien aide les annonceurs de publicité en ligne à se prémunir des attaques qui génèrent artificiellement du trafic à partir d'ordinateurs infectés, des smartphones ou des tablettes qui cliquent automatiquement et massivement sur les liens.
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