Bond du bénéfice de Kudelski au premier semestre
Kudelski, spécialisé dans les solutions de protection de contenus médias, a fortement augmenté sa rentabilité au 1er semestre, principalement grâce au segment de la télévision numérique. Son bénéfice net s’est monté à 32 millions de francs, comparé aux 500'000 francs sur les six premier mois de l’année dernière. Malgré l’affaiblissement de l’euro et du dollar américain vis-à-vis du franc suisse, le groupe de Cheseaux (VD) a également vu son chiffre d’affaires progresser de 12%, à 502 millions de francs. Dans le détail, les ventes du segment des TV numériques a augmenté de 16% pour atteindre 350 millions de francs, tandis que la division Middleware (logiciels pour décodeurs avec l’américain Open TV) et Publicité a profité d’investissements supplémentaires (+6% de revenus sur un an). L’activité d’Abilis (semi-conducteurs) a en outre commencé à décoller, générant un chiffre d’affaires dépassant les 10 millions de francs, a précisé le fournisseur de systèmes d'accès dans son communiqué.
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