Salesforce acquiert une solution de co-navigation
Le fournisseur de solutions cloud Salesforce rachète GoInstant, l’éditeur d’une solution de co-navigation similaire à celle proposée par la start-up suisse Unblu.

Le fournisseur de CRM Salesforce.com annonce avoir conclu un accord visant le rachat de GoInstant, une start-up canadienne éditrice d’une solution de co-navigation. Ce rachat fait suite à d’autres acquisitions récentes, notamment celle du logiciel RH ChoicePass le mois passé.
Aucun plug-in requis
Lancée en 2010, la technologie de co-navigation développée par GoInstant permet de partager des sessions web entre plusieurs utilisateurs, quel que soit leur navigateur. Les collaborateurs d’une entreprise peuvent ainsi y avoir recours pour assister leurs clients à distance et en temps réel lors du déroulement d’une transaction. En outre, cette solution présente l’avantage de ne requérir l’installation d’aucun plug-in particulier ni autre composant complémentaire.
Sur le blog de Salesforce.com, Marcel LeBrun, vice-président senior, juge que «GoInstant présente un potentiel énorme pour les réseaux sociaux d’entreprises, en particulier si on la combine avec la technologie et les apps mobiles, sociales et collaboratives de Salesforce». Quant à Jevon MacDonald, co-fondateur et CEO de GoInstant, il se réjouit des nouveaux moyens mis à sa disposition: «Rejoindre le leader des services cloud d’entreprise va permettre d’accélérer notre mission, qui consiste à favoriser l’interaction et l’échange entre les entreprises et leurs clients. Nous allons disposer de plus de moyens, et serons capables d’atteindre plus de clients et plus rapidement».
Une solution similaire par Unblu
Notons que la start-up suisse Unblu propose une solution de co-navigation analogue à celle de GoInstant, également sans nécessiter aucune installation de la part des utilisateurs. Cette solution a notamment été implémentée au début de cette année par Pfister meubles. Elle est également utilisée dans d’autres contextes, à savoir par des banques comme UBS et la Banque Cantonale de Zurich pour un support en ligne sécurisé, ou dans un usage social qui permet à deux utilisateurs de visiter ensemble une page.
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