Nomination

Un britannique à la tête des opérations et de l’IT de Zurich Insurance

| Mise à jour

Zurich Insurance Group appelle le britannique Robert Dickie comme Chief Operations and Technology Officer et membre de la direction.

Robert Dickie, nouveau COTO de Zurich Insurance Group. (Quelle: Zurich Insurance Group)
Robert Dickie, nouveau COTO de Zurich Insurance Group. (Quelle: Zurich Insurance Group)

Le grand groupe d’assurance Zurich annonce aujourd’hui avoir nommé Robert Dickie, un anglais de 54 ans, Chief Operations and Technology Officer (COTO). Celui-ci entrera également à la direction du groupe, dès le mois de mars. Il sera responsable pour l’ensemble des services partagés (Shared Services), de l’IT, des achats et provisionnements, ainsi que des initiatives de transformations opérationnelles.

Robert Dickie travaillait depuis 2008 au sein de l’American International Group en tant que Chief Operations and Systems Officer et faisait également partie de l’équipe de direction. Il a aussi œuvré au sein de la banque Bradford & Bingley et du National Australia Bank Group. Entre 2000 et 2002, il avait déjà travaillé pour Zurich Insurance, en tant que Managing Director pour le Royaume-Uni. «Robert Dickie possède une expérience internationale très complète, une large expérience de direction, ainsi que des résultats impressionnants dans la transformation de processus opératifs et dans les technologies sur des plateformes globales, nationales et régionales, relève Martin Senn, CEO de Zurich Insurance. Il est ainsi très bien armé pour permettre à l’environnement opérationnel de Zurich de faire un grand pas en avant, et ainsi de soutenir notre stratégie.»

La fonction de COTO était assurée depuis le mois d’août de manière intérimaire par Markus Nordlin. En tant que Chief Information Technology Officer, il sera désormais subordonné à Robert Dickie. Auparavant, le poste était occupé par Kristof Terryn, qui a été nommé CEO de Global Life, filiale du groupe. Il reste lui aussi au sein de la direction générale, a indiqué l’entreprise à notre rédaction.

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