Gains opérationnels et financiers

Temenos propose T24 aux banques dans le cloud de Microsoft

| Mise à jour

L’éditeur genevois va lancer sa solution bancaire sur la plateforme Windows Azure. Douze instituts financiers mexicains sont déjà en lice pour une migration.

Le groupe Temenos, spécialisé dans les logiciels bancaires, a annoncé lundi la disponibilité de sa solution T24 sur la plateforme Windows Azure de Microsoft. Cette combinaison va permettre aux banques de supprimer les coûts élevés qu’entraîne la gestion des informations dans les centres de données en passant à un modèle de prix basé sur la consommation. Selon Temenos, les banques n’auront ainsi plus besoin d’anticiper leurs futures ressources et équipements, le système pouvant être étendu au gré de la demande des clients.

Dans le cadre de ce lancement, une migration sur Azure est déjà prévue pour 12 institutions financières mexicaines, a précisé Temenos. Les cinq premiers transferts, qui devront être achevés au 2e trimestre 2011, concernent les établissements Sofol Tepeyac, Grupo Agrifin, Findeca, Soficam et C.Capital Global. Les sept autres instituts financiers procéderont au changement de système plus tard au cours de l'année.

«Nous avons remarqué qu’il y a une demande accrue pour l’outsourcing de solutions bancaires dans le cloud. En hébergeant T24 sur la plateforme Azure de Microsoft, cela donnera aux institutions financières la possibilité de déployer le système partout dans le monde et sur la base de son utilisation», a déclaré Bart Narter, senior vice president du cabinet de recherche Celent.

 

Kommentare

« Plus