Fibrelac veut déployer la fibre optique pour les petites communes
Lors d’un déjeuner presse tenu ce matin à l’occasion du lancement de sa nouvelle identité visuelle, Fibrelac a expliqué sa stratégie au vu des récentes nouvelles dans le domaine de la fibre optique. Pierre Nussbaumer, Président du conseil et propriétaire majoritaire de la société veveysanne, a exprimé son enthousiasme quant aux opportunités offertes par le chaos concurrentiel et l’absence de législation actuels. Fibrelac compte en effet déployer la fibre optique pour les petites communes ne disposant pas de services industriels, qui considèrent la fibre comme une infrastructure de base et qui ne sont pas prêtes à attendre que Swisscom daigne les connecter. L’entreprise développe également des partenariats avec des sociétés informatiques pour des liens entre sites, en particulier dans des solutions de Disaster Recovery. Pour croître, Olivier Crochat, Directeur général, mise donc sur l’expertise de Fibrelac dans la conception et la réalisation de réseaux de fibre, secteur qui ne représente aujourd’hui que 20% de son chiffre d’affaires contre 50% dans la location de fibre et 30% dans les services managés qui peuvent y être attachés.
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