La communauté SAP Maintenance se prépare à un long combat
La communauté SAP Maintenance Suisse se prépare à un long combat avec SAP. La communauté aurait posé les fondations d’un travail à long terme dans le cadre de son cinquième meeting, selon Peter Hartmann, son porte-parole. Suite à l’intervention de la COMCO dans le débat, il ne faut pas s’attendre à ce que le cas soit résolu en quelques mois mais bien à ce que les discussions se prolongent, a-t-il précisé à notre rédaction alémanique. Le délai de renvoi des questionnaires envoyés par la COMCO à 19 des clients de SAP en Suisse arrive à son terme fin mars, suite à quoi l’organisme procèdera à leur dépouillement.
C’est aussi la raison pour laquelle on a discuté d’adaptations structurelles durant ce cinquième meeting, dans le but de maintenir la communauté aussi longtemps que possible et de garantir une bonne circulation des informations entre ses membres, en constante augmentation. En effet, 37 firmes supplémentaires sont venues rejoindre les rangs de la communauté, et on en attend d’autres. Cependant, Peter Hartmann assure que la création d’une entité juridique trop contraignante n’est pas à l’ordre du jour. «Nous voulons rester une plateforme de discussion», selon ses termes.
En parallèle, la communauté helvétique se prépare à de possibles suites à son action, comme des avertissements ou des poursuites. En effet, certaines sociétés membres ont annoncé ne vouloir payer les frais de la maintenance SAP qu’à hauteur de 17% comme auparavant, au lieu des 18,19% exigés.
Rappelons que la communauté SAP Maintenance Suisse a été créée à la fin 2008 en réaction aux modifications des plans tarifaires de maintenance par SAP. En font partie des représentantes éminentes des PME helvétiques.
Kommentare
« Plus