Distribution: le suisse Infinigate acquiert l’anglais Vigil Software
Le revendeur de solutions de sécurité suisse poursuit son expansion internationale avec le rachat de l’anglais Vigil Software basé à Londres.

Le distributeur IT suisse Infinigate a acquis la majorité du capital-actions de l’anglais Vigil Software pour un montant non communiqué. L’acquisition de cette société basée à Londres a notamment été motivée par sa stratégie identique à celle de son acquéreur, à savoir la revente exclusive de logiciels de sécurité à valeur ajoutée. Infinigate distribue notamment les produits de Sophos et de Trend Micro et Vigil Software ceux d’Osirium et d’Evidian au Royaume-Uni.
Cette acquisition permet à Infinigate de s’implanter en Angleterre, le plus gros marché européen avec l’Allemagne, selon son CEO David Martinez. Le distributeur suisse est déjà actif dans six pays européens dont l’Allemagne et génère un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Avec 25% de croissance annuelle de son chiffre d’affaires et nouvelle implantation en Angleterre, le groupe compte bientôt atteindre les 200 millions d’euros de ventes annuelles. Il deviendrait alors le numéro un du channel de la sécurité en Europe. A la tête de Vigil Software, Murray Pearce et Alex Teh gardent leurs parts dans l’entreprise et ils conituneront de la diriger et de siéger au conseil d’administration.
Kommentare
« Plus