Succession à la tête de Sunrise

Nouveau CEO chez Sunrise

| Mise à jour
par helenel

Sunrise a nommé Libor Voncina au poste de CEO. Il remplace Olivier Steil dont le contrat est arrivé à échéance.

Libor Voncina (Quelle: Sunrise)
Libor Voncina (Quelle: Sunrise)

Libor Voncina est le nouveau CEO de Sunrise. Il succède à Oliver Steil dont le contrat est arrivé à échéance. Ce dernier était à la tête de l'entreprise depuis juin 2010. Il a accompagné l'entreprise alors qu'elle a changé de propriétaires. Durant son mandat, Sunrise a enregistré 300 000 clients supplémentaires dans le secteur téléphonie mobile pour atteindre presque 1,2 millions de clients. En outre, l'entreprise  a connu une hausse de son résultat opérationnel de plus de 15%. Sunrise s'est également ouvert de nouvelles perspectives avec le segment des clients business, l’offre TV et la coopération sur la fibre optique. Oliver Steil estime avoir vécu une étape cruciale de Sunrise: «Je suis heureux d’avoir façonné une phase importante de l’entreprise. Après la phase de croissance des années précédentes, c’est le moment idéal pour passer la main. » Il se consacrera désormais à de nouveaux défis.

De son côté, Libor Voncina dispose d'une solide expérience du secteur des télécommunications. A 49 ans, il a notamment dirigé l'opérateur de services de communication mobile sur le marché belge KPN Group Belgium, et ce, pendant cinq ans. Avant cela, il était à la tête de Telekom Slovenija. Ce titulaire d'un diplôme en Electrical Engineering de l’Université de Ljubljana en Slovénie a par ailleurs occupé des fonctions de direction chez Avaya, Lucent Technologies et IBM. Manager international, Libor Voncina n'en connaît pas moins bien la Suisse pour autant, puisqu’il a obtenu un Master of Business Administration de l'IMD à Lausanne.

Dominik Koechlin, président du conseil d'administration de Sunrise Communications, se réjouit de cette nomination: «Libor Voncina nous apporte un vaste savoir et peut ouvrir de nouvelles perspectives pour nos clients et nos collaborateurs. Son succès le plus récent est la transformation réussie de l'opérateur de télécommunications KPN Group Belgium, devenu le premier challenger du marché de la communication mobile et excellemment noté pour ce qui est du service clients.»

Kommentare

« Plus