Logica Suisse équipe tous ses collaborateurs d’un iPhone

« Nous avons mis en place l'iPhone afin de réduire les coûts et de devenir plus productifs », explique Frank Klinkhammer, directeur général de Logica en Suisse. L’ensemble des employés helvétiques du prestataire de service - qui fournit conseil, intégration de systèmes et outsourcing – peuvent désormais rester « au fait des clients, des collègues et des contacts de manière fiable » grâce au smartphone d’Apple. Divers mécanismes de sécurité assurent que les données d'entreprises soient bien protégées. L’utilisation du smartphone permet par ailleurs à Logica d’élargir son portefeuille de services liés à l'appareil. Les collaborateurs peuvent ainsi mettre à jour les coûts sur les projets en déplacement et remplir leurs rapports d’activités et de dépenses, l'emplacement des informations étant intégré automatiquement par le système GPS. Les conférences téléphoniques sont également simplifiées et leur coût est réduit grâce au système d’Apple qui autorise l’ajout de participants à une conversation en cours. Enfin, une politique de mise à jour spéciale des applications et du système d'exploitation par profil permet de contrôler la façon dont les collaborateurs utilisent leur iPhone, précise encore Logica. En Suisse, Logica a ses bureaux à Genève, Baden et Bâle.
Kommentare
« Plus