Election au Conseil d’administration

Toni Ritz, nouveau directeur d’educa.ch

| Mise à jour
par helenel

A compter du 1er janvier 2012, Toni Ritz sera le nouveau directeur d’educa.ch, l'institut suisse spécialisé dans les questions touchant aux TIC dans l’enseignement.

Toni Ritz
Toni Ritz

A compter du 1er janvier 2012, Toni Ritz sera le nouveau directeur d’educa.ch, l'institut suisse spécialisé dans les questions touchant aux TIC dans l’enseignement. Dès septembre prochain, il occupera ce poste à temps partiel. Il a été élu par le conseil d’administration pour remplacer Robert Koller, qui a quitté son poste pour le secteur privé.

Titulaire d’une licence en sciences de l’éducation de l’Université de Fribourg, Toni Ritz a enseigné à divers niveaux scolaires. Il a par ailleurs travaillé en tant que chef du Centre de développement des écoles du canton du Haut-Valais et président de la Commission cantonale pour l’intégration des TIC dans les écoles valaisannes. Après avoir suivi une formation postgrade en management de la formation continue à l’Université de Berne, ainsi qu’à une formation de conseiller pour le développement scolaire à l’Université de Dortmund, il a occupé le poste de vice-directeur de la Haute école pédagogique du Valais et à ce titre, il a été responsable de la formation continue et du domaine TIC.

educa.ch gère le Serveur suisse de l’éducation (SSE) sur mandat de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et par l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). Elle dirige également le Centre suisse des technologies de l’information dans l’enseignement (CTIE).

Kommentare

« Plus