Swisscom renouvelle son système de facturation des clients mobiles
Swisscom a opté pour Group 1 Software dans sa recherche d’une solution nouvelle pour la facturation de ses clients mobiles. Les solutions Doc 1 Suite et Message1 de cette entreprise proposent non seulement l’émission de factures mais encore d’autres fonctionnalités servant à communiquer de manière individualisée avec les clients au moyen de leur facture, que ce soit pour les informer ou faire de la publicité.
Jusqu’ici, Swisscom utilisait depuis de nombreuses années une solution de facturation qu’il n’aurait été possible d’adapter qu’au prix d’énormes efforts. Les deux solutions pour lesquelles Swisscom s’est décidée sont toutes deux des composants fondamentaux du CCM (Customer Communications Management). Ce nouveau système entrera en vigueur au cours du premier trimestre 2009 et sera tout d’abord employé pour la facturation des clients mobiles. A terme, Swisscom espère pouvoir l’appliquer de façon unilatérale à tous ses départements. Le transfert de la majeure partie des clients du réseau fixe sur le nouveau système est également planifié pour le courant 2009, ce qui porterait le nombre des factures traitées avec Doc 1 Suite de 2,2 millions à 4,5 millions.
Group 1 Software est la propriété de Pitney Bowes Business Insight Division, une filiale du groupe Pitney Bowes. L’entreprise édite des logiciels dans les domaines du CCM et de l’Operational Intelligence.
Kommentare
« Plus