Les affaires de Microsoft Suisse se portent bien
Hier à Zurich, Petra Jenner, la Country Manager de Microsoft Suisse a fait des déclarations sur la marche des affaires de l’entreprise pour le marché local.

La responsable de Microsoft pour la Suisse n’était pas autorisée à révéler des chiffres précis pour la Suisse. Néanmoins, elle a indiqué que le cours des affaires de la dernière année fiscale, qui s’est achevée le 30 juin, a été supérieur à la moyenne - en particulier dans les domaines des solutions d'affaires, des ERP et des jeux et consoles.
En moyenne chaque utilisateur suisse d’un ordinateur Windows achète pour 75 dollars d’applications Microsoft. Ce chiffre place ainsi la Suisse au deuxième rang du classement interne de l’entreprise derrière le Danemark et la Suède a indiqué Petra Jenner. Toujours concernant le dernier exercice, Skype, société acquise l’an passé, s’est montrée fleurissante: un quart des utilisateurs actifs d'Internet suisses - 1,2 millions de personnes – utilise le logiciel pour la téléphonie VoIP.
Une nouveauté: Microsoft offre en Suisse deux places d’apprentissage contre aucune précédemment. En comparaison et selon une enquête de notre publication sœur Netzwoche, au début 2011 Siemens comptait 170 places d’apprentissage TIC dans le pays, IBM 55 et HP 32. Oracle, Cisco, Cognizant, British Telecom et Microsoft n’avaient alors pas répondu à l’enquête de la rédaction. Microsoft propose déjà depuis quelque temps des stages aux diplômés. Selon Petra Jenner, l’entreprise voudrait maintenant renforcer son engagement dans le domaine des places d’apprentissage ICT.
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