SAP dans 5 ans: business intelligence, réseaux sociaux et cloud

| Mise à jour
par rodolphe.koller@ictjournal.ch
Lors du SAP Influencer Summit 2009 qui s’est tenu la semaine dernière à Boston, Vishal Sikka, Chief Technology Officer de l’éditeur allemand, a dévoilé les principales directions de développement technologique de la société pour les cinq ans à venir. La première concerne la business intelligence et les technologies in memory avec la possibilité d’accéder à des analyses en temps vraiment réel. Deuxième pilier, l’informatique ubiquitaire et, plus concrètement, la sophistication des applications proposées aux utilisateurs mobiles et l’intégration de SAP avec des réseaux sociaux populaires comme Facebook. Enfin, à l’instar du reste de l’industrie, SAP veut continuer d’investir dans le cloud en proposant des solutions à la demande soit directement, soit via des fournisseurs publics. Couplés avec des modèles tarifaires de type abonnement, ces services hébergés devraient également permettre à l’éditeur allemand de pénétrer plus avant le marché des petites entreprises. En somme, des orientations qui ne sont guère surprenantes tant elles s’inspirent des tendances relevées par les principaux analystes, à commencer par Gartner ou IDC.

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