337 000 visiteurs uniques par mois

Wilmaa, l’offre de télévision en ligne préférée en Suisse

| Mise à jour
par helenel

La télévision via internet occupe une place de plus en plus importante en Suisse. Près de 1,3 million de suisses utilisent déjà des services de télévision sur le web.

Zattoo arrive en tête parmi les francophones
Zattoo arrive en tête parmi les francophones

La plateforme de télévision sur le web Wilmaa est la plus populaire en Suisse. C’est ce que montre le rapport d'étude NET-Metrix-Profile 2011-2. Pour la première fois, les trois plateformes de télévision en ligne Teleboy, Wilmaa et Zattoo sont évaluées ensemble.

Wilmaa compte en moyenne 337 000 utilisateurs uniques par mois, Zattoo suit avec 258 000 et Teleboy avec 158 000. Il faut toutefois noter certaines différences entre les régions germanophones et francophones. Si, en Suisse alémanique, le classement est le même, en Suisse romande, c’est Zattoo qui arrive en tête avec quelques 56 000 visiteurs uniques. Les deux autres plateformes sont au code  à coude avec chacune 9 000 utilisateurs uniques par mois.

Au total, au niveau suisse, les trois plateformes réunissent quelques 666 000 utilisateurs uniques par mois. Près de 1,3 millions de Suisses utilisent actuellement les services de télévision sur le web. Comparé à l'année dernière, ces services ont connu une augmentation de 32%.

NDLR: le terme d’«utilisateur unique» peut être trompeur, car ce nombre ne correspond pas forcément au nombre de personnes qui utilisent ce service. Les utilisateurs étant identifiés par leur adresse IP, différentes personnes d’un même ménage utilisant la même adresse IP ne peuvent être distinguées.

Tags

Kommentare

« Plus