Un acheteur suisse sur le web vaut 1 franc 40 ct. en moyenne

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Une étude en ligne menée en décembre dernier sous l’égide de Bruno von Rotz, CEO de Wyona, montre que 80% des entreprises suisses interrogées estiment que la présence sur le web d’une entreprise est importante, voire très importante. Plus de 80% pensent que leur site est utilisé par leur clientèle durant le processus d’achat comme information sur leurs produits. Un pourcentage presque identique fait de la publicité pour son site internet par le biais d’annonces web ou de marketing issu des moteurs de recherche. Malgré cela, seule une minorité des entreprises est capable de mesurer le revenu moyen tiré d’un acheteur web lambda. L’étude de Wyona, se basant sur sa base de données, parvient à la conclusion que cette valeur moyenne s’élève à 1 fr.40ct par internaute anonyme, et à 8 fr.90ct par internaute identifié. L'étude est disponible, seulement en allemand, en suivant le lien après cette news.

Kommentare

« Plus