Conseil en hautes technologies

Altran reste dans le rouge au 1er semestre

| Mise à jour

Altran est resté dans le rouge au 1er semestre sur un an. Le groupe présent en Suisse maintiendra sous contrôle ses coûts indirects et son plan de départ volontaire.

Altran, spécialisé dans le conseil en hautes technologies et présent en Suisse avec quelque 200 collaborateurs, a encaissé au 1er semestre une perte nette de 27,9 millions d'euros contre 30,2 millions en négatif l’an dernier. Après une année 2009 marquée par la crise mondiale et dans un environnement économique qui est resté difficile, le chiffre d’affaires a lui également reculé de 1,7% à 709,2 millions d'euros, explique le groupe français dans son rapport semestriel.

Le 2e trimestre 2010 marque toutefois un petit retour à la croissance sur un an, notamment en France, précise Altran. En revanche, l'environnement concurrentiel difficile et les pressions tarifaires des clients continueront de peser sur les marges à court terme. Le groupe maintiendra sous contrôle ses coûts indirects et bénéficiera des derniers départs dans le cadre du plan de départ volontaire. Au 30 juin 2010, l’effectif total d’Altran était de 16’801 personnes, en diminution de 2%, soit de 348 personnes par rapport au 31 décembre 2009 et de 4,3% (-747 personnes) par rapport au 30 juin 2009.

Kommentare

« Plus